Rechercher dans ce blog

lundi 9 octobre 2017

C'est Dimanche à Port-Gentil, la rue qui défile.

C’est Dimanche à Port-Gentil.
Pour une fois, ce n’est pas moi qui conduis : Roger-Claude vient nous chercher pour déjeuner ensemble. Je vais pouvoir shooter un peu les rues qui défilent.

C’est Dimanche à Port-Gentil
Et en centre-ville tout est fermé, 



Seuls quelques restos accueillent quelques rares clients. Depuis les élections, bien mal passées, ce n’est plus pareil nous dit-on…






C’est Dimanche à Port-Gentil

Mais à la périphérie de ce petit centre, Bonjour Feu Léon, la vie continue.

Les boutiques et marchés restent ouverts et les Port-Gentillais  en ce dimanche ne restent pas à la maison.


















Roger-Claude nous emmène chez lui pour un petit repas entre amis. Au menu, crudités/saucisses, queue de bœuf, bananes plantains et manioc : 


Délicieux ! le manioc est cuit à point, les bananes: j'adore et le piment relève mais sans trop la queue de bœuf. 
Une réussite de Madame R-C. Merci.

5 commentaires:

  1. quelle belle table, les verres en cristal contenaient quuoi?

    RépondreSupprimer
  2. Salut cher Philff, vous allez bien?
    Moi aussi, cette table si riche me met l'eau à la bouche et me fait demander de quoi vont se remplir les verres...
    En attendant de vous lire je vous souhaite, tout comme à Miriam, une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Miriam,

      Oui tout va bien et vous ? désolé pour le retard et de n'être pas aussi présent que je le voudrais sur le blog !
      Tu as raison ! trés jolie table ! pour ta question, tu as surement trouvé la réponse en haut à droite de la photo ! le vin était Français.

      Supprimer
    2. Bonjour Siu ! et vous comment allez-vous ? l'hiver est-il aussi arrivé chez vous ? savez-vous que je rêve de prendre un bon capuccino sur une terrasse dans Trieste? mes séjours Italiens sont à Cagliari actuellement,et franchement, ils ne sont pas au top là-bas pour ça ;)
      A bientôt de vous lire également et bonne journée.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer